Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr --  Index du Forum

S'enregistrer

Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr --  Index du Forum FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Suivi de la dépression active sur la France le 24-25/08/05

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr -- Index du Forum -> Observations du temps et suivi en direct
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tony

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 12:53 pm    Sujet du message: Suivi de la dépression active sur la France le 24-25/08/05 Répondre en citant

Pour le suivi de la dépression accompagnés de coup de vent et de fortes précipitations, c'est ici Wink

Dernière édition par tony le Mer Aoû 24, 2005 7:17 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tony

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour l'instant les pluies sont rentrer un peu sur les terres mais elles sont pas très fortes mias attendons car tout ça va se renforcer fortement dans les prochaines heures, à suivre.

D'ailleurs Météoconsult a lancé un bulletin de surveillance:Coup de vent et fortes précipitations sur la France... Ils ont placés tout les départements au Nord de la Loire ainsi que les Deux-sèvres en Surveillance.

Pour voir la carte et détails il faut aller sur leur site: www.meteoconsult.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chechu
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'île de France quel programme ? Smile

tony

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'île-de-france entre se soir et demain midi les cumuls annoncés sont de l'ordre de 10 à 20mm localement plus!

Pour le vent:

sud à sud-ouest faible à modéré cet
après-midi (10 à 25 km/h) puis modéré
à assez fort la nuit prochaine (20 à
35 km/h en moyenne avec des rafales
proches de 60 km/h en fin de nuit parfois plus)
tony

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pluies sont en ce moment présente au Nord de La Loire là ou normalement les cumuls seront les plus importants avec de 15 à 25mm prévues localement plus ou en Bretagne et Normandie les 50mm risquent d'être taquinés.

En ce qui concerne ma région le Poitou-Charentes des cumuls de 5 à 10mm localement 15mm sont prévues et du vent à 70km/h en rafales dans les terres, à suivre.
charles
Accro
Accro

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet les nuages refont leur apparition en force sur l'IDF, pour l'instant pas de pluies et pas trop de vent. Je ne vois pas de renforcement notable.
J'ai observé depuis plusieurs jours cette perturbation active avec différents modèles, et, jusque là je ne vois toujours pas de coup de vent réel à l'intérieur des terres, mais plus sur les côtes, en particulier vers la Rochelle, et puis la Bretagne aussi mais bon je ne suis pas prévisionniste.

En tout cas si ça décoiffe je ne tarderai pas à vous le dire hé hé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
charles
Accro
Accro

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi le vent se lève mais la rafale maxi jusqu'ici est de 30 km/h provenant du S-O.
Température de 18,6°C et toujouirs pas de pluie.

La perturbation assée pluvieuse annonçée se situe aux frontières du Poitou-Charente, de l'Ile-de-France et des Ardennes. Mais les pluies les plus fortes se trouvent sur la Bretagne. Les rafales de 60 à 80 km/h, se situent sur la Bretagne et côtes de la manche.
charles
Accro
Accro

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Val-de-Marne: 10 mm de pluie tombé et rafales n'xécédant pas les 30 km/h ce matin. Température de 15 °C. pleure
tony

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

La perturbation est bientôt fini de passé les précipitations ont été de moins de 10mm je regarderai plus tard dans le pluvio, et le vent est vraiment très faible à par au début des pluies ou il y a eu quelques bonnes rafales mais autrement c'est tout.

En ce qui concerne la Bretagne et la Normandie il est tombé beaucoup de pluie.
charles
Accro
Accro

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La perturbation a certainement été moins active que prévut dans certains coins, comme chez moi.
Avec l'averse de cet aprèm, j'arrive péniblement aux 13 mm.
Le vent a également été bien inférieur. Il n'a pas dépassé la barre des 30 km/h alors qu'il en était prévut 50 à 70 km/h!! De toute façon je m'en étais fortement douté car les modèles ne prévoyaient pas de vent fort dans les terres, mais plus sur les côtes, comme quoi....
charles
Accro
Accro

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici cependant quelques renseignements sur le vent qui a été fort sur les côtes bretonnes lorsque la perturbation à fait son entrée sur la France.

Voici le lien:

http://www.meteoconsult.fr/publicator/pu_r_communique_special.php?action=afficher&langue=fr&titre=&num_type=20&num_publication=1711
tony

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Perturbation est passé ce matin dans la Vienne et a laissé à Châtellerault 5,5mm pas grand chose pleure mais mieux que rien c'est un bon début Mr. Green

A noter que pour le mois d'Aout le cumul à Châtellerault est de 7mm pour l'instant pleure
charles
Accro
Accro

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, du beau temps avec chaleur est annonçé pour la semaine à venir.

Tes 7 mm vont vite s'évaporer au cours de ces prochains beaux derniers jours d'été. Tout cela s'annonçe bien pour les derniers vacanciers, mais mal encore une fois pour les réserves souterraines!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr -- Index du Forum -> Observations du temps et suivi en direct Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: