Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr --  Index du Forum

S'enregistrer

Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr --  Index du Forum FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Décembre 2008, le jours ou la france s'arrete

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr -- Index du Forum -> Prévisions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicolas
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 6:52 pm    Sujet du message: Décembre 2008, le jours ou la france s'arrete Répondre en citant

Regardez ce soir à 21h00 sur M6, une fiction d'anticipation d'un scénarios catastrophe sur une vague de froid sans précédent...
[en:8bee9c6e98]Regardez ce soir à 21h00 sur M6, une fiction d'anticipation d'un scénarios catastrophe sur une vague de froid sans précédent...[/en:8bee9c6e98]
A suivre, et je vous propose pour celles et ceux qui l'auront regardé, un débat.
* vous pouvez déjà répondre au petit sondage... Merci

Nicolas :coucou:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Damien09
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personnelement je n'y crois pas, bien sur il peut y avoir une vague de froid un jour ou l'autre, mais au point de faire un black out et de bloquer autant d'automobisliste avec d'énorme congère, non je n'y crois pas. Du moins pas pour le moment.
Si vous me dites en 2020 la oui je pourrais y croire.

La parole est à vous hehe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fred
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait quelques années que j'ai retenu le scénario suivant :
Le réchauffement climatique va provoquer un très fort refroidissement sur L'Europe. Je continue encore plus activement dans cette idée depuis la mi 2004. Je pense que le changement climatique est beaucoup plus rapide que ce qu'on peut l'imaginer. Et actuellement, bien des signes montrent qui se passent des choses.
Pour le moment, le Gulf Stream a baissé de 20% de son intensité dans l'extrème nord. Cette chute ne suffit pas pour déclencher un phénomène climatique historique. Cependant, si on observe l'antarctique, il se passe un phénomène intéressant, ce continent se refroidit malgré que la péninsule nord se réchauffe. Des scientifiques ont démontré récemment une chute des températures dans l'océan profond, mais nous savons également que la stratosphère se refroidit.
Cette même stratosphère se refroidit également au pole nord depuis la fin des années 90. A quand l'océan se refroidira t-il à son tour ?
Il y a 12000, la glaciation qui touchait l'hémisphère nord, touchait également l'hémisphère sud. Je pense ce que nous observons au pole sud, va se dérouler très rapidement au pole nord.
De plus, quand on dit que le Groenland se réchauffe, c'est le meme discours de ceux qui disent que l'antarctique se réchauffe aussi. En vérité c'est oublier, qu'il y a tout un continent derrière. Non seulement, le réchauffement ne touche que les extrémités de ces continents mais ils se refroidissent à l'intérieur.
Le réchauffement climatique apporte une quantité d'eau douce très importante, par la fonte de ces glaciers, banquise et permafrost. Cet apport d'eau douce est en train de stopper le Gulf Stream et le tapis roulant. Un autre phénomène stoppe les tapis roulants de l'antarctique et de l'arctique, ce sont les puits de carbone qu'ils sont. Ils faut rappeler que ces puits de carbone sont les plus puissants du monde et c'est grace à eux si le CO2 rejetté par l'homme depuis 30 ans a été absorbé à hauteur de 50%. Mais ces puits de carbone sont arrivés à saturation. Ce qui expliquerait également cette chute des températures dans l'océan antarctique ajouté à l'apport d'eau douce. Ce phénomène va rapidement se réaliser dans l'arctique.
La coencidence actuelle démontre que le soleil est passée dans une intensité moindre, les années à venir ne pourront être que plus froides, voir glaciales avec tout ça.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Damien09
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé ben, ça nous promet des hivers intéressant Very Happy

Merci pour l'analyse fred, je viens d'apprendre des choses grâce à toi. bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
charles
Accro
Accro

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de temps durerait ce refroidissement tempraire mais brutal? Un jour, malgré ce refroidissement ça va bien finir par se réchauffer quelques années plus tard non?
Je n'ai pas vu ce film mais j'entends malgré tout souvent parler du phénomène sur ce refroidissement alors j'ai voté OUI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tony

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai mis oui pour une seule et unique raison Mr. Green on n'a pas à l'abri d'une vague de froid comme ça, on sais jamais ce qui peux se passé avec la météo Rolling Eyes c'est ça que j'aime bien dans la météo, ça va tellement vite c'est beau Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicolas
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre ce que Fred dis plus haut, il est vrai que nous allons jouer de "circonstances cumulatives",
Citation:
"La coencidence actuelle démontre que le soleil est passée dans une intensité moindre, les années à venir ne pourront être que plus froides, voir glaciales avec tout ça."

Cela à commencé l'an passé. L'un des facteurs qui, m'a mis la puce à l'oreille, c'est l'incohérence inérante entre les prévisions saisonnières que j'avais pu faire l'automne dernier pour l'hiver. Je me suis déjà apperçu, qu'un tas de phénomènes devenaient connexes. L'incohérence aussi entre l'indice NAO 2004-2005 et la météo que nous avons connue, mais aussi un "desphasage" entre l'indice NAO et l'indice AO. L'eccart qui, se creuse perpetuellement entre ces deux valeurs semble prendre de plus en plus d'amplitutde. Pour revenir au cycles solaires, il existe une multitudes de cycle solaire, extra-terrestre et extra-solaire lié soit à des différences de variations d'excentricité "terre-soleil", ou de perihélie à l'intérieure des excentrcitées "terre-soleil", mais aussi les conjonctions et amas planétaires à l'intérieur du système solaire (conjonction des planète gazeuses par exemple qui n'arrive que tous les 179 ans en moyenne)
Et bien en ce momment nous jouons de cycles qui s'allignent en note époque, et cela ne se fera pas sans boulversement climatique, qu'il y'ai les hommes ou pas! le seul truc qui me turlupine, c'est que selon certains modèles numériques climatiques, le climat aurait du déjà commencé à changé dans les années 70-80, mais que les changements inérants à ces cycles seraient "faussé" et "largement tempéré" par la pollution, de l'augmentation quasi constante du Taux de CO2 et autres particules dans l'atmosphères.... là il serait interessant d'étudier la variation que nous connaissons, entre la réalité, et ce que les modèles nous donnent en, ce basanr sur le climat des 2 derniers millénaires et au delà. Car à mon avi, l'indice que l'on pourrait en tirer serais l'exacr image du déreglement, et "quantifier" les probables grands changements à attendre....

A suivre..... [ j'vais mettre un article sur les cycle solaire et leurs influences enregistré sur le climat ]

Nicolas :coucou:
charles
Accro
Accro

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi Nico, ça faisait longtemps.
J'avais entendu parler aussi de ce que tu racontes, sur le fait que l'activité solaire diminuait, risquant d'entrainer ainsi une baisse de température sur terre qui serait toutefois limitée par l'augmentation de l'effet de serre.

Y a desfois, j'ai du mal à te suivre dans tes explications. Ton article sur les cycles solaire sera le bienvenu alors.
Salut!! :coucou:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ercole

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous les fadas comme moi !!! :coucou:

Un lien en angliche qui corrobore vos théories...

http://www.energybulletin.net/5998.html

Je vais pas jouer le singe superieur, mais le "conveyor" qui s'arrête n'est plus une theorie fumeuse et je le guette depuis des années --> hausse température, plus de pluie, plus d'eau déversée par les fleuves dans l'arctique (n'oubliez pas les fleuves russes...), avec en plus la fonte des glaces = cata assurée !

J'avais vu un doc sur la 5 qui décrivait un ancient déluge venu du canada ou un glacier immense s'était formé, avait fondu derrière une barrière de glace qui en se rompant avait provoqué un déluge monstrueux que les géologues avaient aisément dépisté dans le paysage, et toute cette eau douce se précipitant dans l'atlantique avait stoppé net cet extraordinaire tapis roulant....

D'habitude quand je parle de la vague de froid qui nous guette, on me regarde comme le "ravi" de la crêche - me sens moins seul maintenant... bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que le Gulf Stream s'arrête et maintenant ce n'est plus de la science fiction. C'est un fait, on remarquera d'ailleur une anomalie négative en ces lieux où les colonnes du tapis roulant n'existent plus entre l'Islande et le Groenland.

Bref pendant que tout l'arctique continue à se réchauffer, il y a un réel problème, actuellement sur l'Atlantique nord. L'eau douce continue à affluer sur le Nord de l'Atlantique pendant que des températures de + de 30° touchent la Sibérie. Tout ceci se passe maintenant et pas dans 100 ans.
Dans le même temps, on observe des températures extrèmement négatives sur l'antarctique. Il y a quelques mois des scientifiques australiens avaient mis en évidence une baisse spectaculaire des températures de l'océan en eau profonde. Alors que se passe t-il ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ercole

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être plus de glace qui fond abaisse la temperature - ces dernieres années il y a eu une armada d'icebergs qui se sont détachés de l'antarctique, ils bloquent la lumière solaire et puis ils fondent...

Mais tu n'es pas très clair, les australiens ont constaté ces changements où, sur quelle partie du globe ?
Fred
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2005 5:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est par ici :

http://laterredufutur.com/html/modules.php?name=News&file=article&sid=84&mode=&order=0&thold=0

Wink

Ercole

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2005 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super !!! Merci pour le lien ! Donc j'avais tort, augmentation de la salinité, c'est forcément moins d'eau douce...

Par contre la partie "De fortes anomalies dans le vortex polaire en antarctique depuis pas mal d'années, fait descendre de l'air froid de la stratosphère aux limites de la tropopause." me fait penser au film "le jour d'après", et je pensais que toute la partie air glacial qui fait geler le kérozene était une khaunerie, là je sais plus...

Par contre je ne suis pas d'accord avec bcp de gens qui prévoit l'arret du tapis roulant pour dans des années, ça risque d'être brutal et très bientôt...

En effet, notre bonne conduite europeenne qui reduit la pollution (filtre à particule, essence sans plomb, etc...) risque fort d'accélérer l'effet de serre et donc la fonte des glaces artique...

http://jessie.over-blog.com/article-78157.html

Pour ceux qui "entravent l'angliche" comme dirait Queneau, un autre (mais google voous en donnera bien d'autres

http://www.globalissues.org/EnvIssues/GlobalWarming/globaldimming.asp
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr -- Index du Forum -> Prévisions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: