| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tony

Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1432 Localisation: châtellerault(86, Vienne)
|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 10:07 pm Sujet du message: Suivi des orages à partir du 03/06/05 |
|
|
Pour faire le suivi des orages du vendredi 3juin 2005, c'est ici, tout à vos claviers pour dire vos observations  |
|
|
 |
tony

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui à Châtellerault dans le nord-est de la Vienne le temps a été très beau encore avec 30° de TX
Se soir le coucher du soleil a été accompagné de cirrus précédant cette dégradation!!!  |
|
|
 |
charles Accro

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 994 Localisation: Le Perreux (94)
|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui beau temps pas un nuage températues douces ciel clair qui ne devrais pas tarder à se voiler déja ds la matinée puis totalement ds l'après midi avec donc ces orages attendus. Ils auraient l'air d'avoir une tendance modérée jusque là mais il faut attendre au moin demain matin pour être fixé. La situation pouvant se retourner rapidement et changer ainsi toutes les prévisions qui ont été faites auparavant  |
|
|
 |
tony

|
Posté le: Ven Juin 03, 2005 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Ici à Châtellerault dans le nord de la Vienne le ciel est vraiment très orageux altocumulus castellanus, virga, de tout et au fond en regardant à l'ouest et un peu sud-ouest on vois un barre noire signe que les orages arrivent , ça devrait bien claquer ce midi, , et ici il y a même un risque de grêle en voyant ces nuages , à suivre de près!!!  |
|
|
 |
charles Accro

|
Posté le: Ven Juin 03, 2005 11:04 am Sujet du message: |
|
|
ça y est les premiers coups de tonnerre se font entendre au dessus de chez moi (IDF). En ce moment c'est une petite averse orageuse qu'il y a. Heureusement , je viens juste de rentrer. Ciel très orageux mais qui ne presente pas de signe violent.
Le vent de Sud s'est un peu levé mais sinon pas grand chose à dire. En tout cas pour l'instant....
je pense de toute façon qu'il va pas y avoir grand chose.
A surveiller quand même les orages près des côtes de l'extrême Nord de la France ils ont l'air assez important. |
|
|
 |
charles Accro

|
Posté le: Ven Juin 03, 2005 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Attention Attention une ligne d'orages importants s'est formée sur toute la longeure de la France à commençer des Midi-Pyrénnées jusqu'à la Lorraine. On remarque una activité plus importante en Auvergne mais plus petite.
soyez donc prudents
2 petites lignes d'orages se sont formées également sur le Nord de la France en Passant par chez moi (IDF).
D'ailleur ça tombe pas mal encore chez moi encore une autre averse orageuse qui passe avec un vent d'Ouest cette fois, et plus de Sud comme en début d'après-midi.
Voilà donc pluie fortes chez moi en ce moment. Et vent brusque.
Aller je vous laisse faut que j'ailles fermer mes fenêtres....  |
|
|
 |
charles Accro

|
Posté le: Ven Juin 03, 2005 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
ça y est ça s'est calmé chez moi il est tombé quand même 14 mm d'eau en une averse.
La dégradation s'évacue vers l'Est progrssivement mais n'en reste pas moins innofensive même si elle se calme ça peut toujours se réactiver très rapidement. |
|
|
 |
|