Pour savoir l'impact qu'on les prévisions saisonnières et, de qu'elle manière, elles peuvent influencer des choix, j'ouvre ce POST dans le but de recueillir comme dans une livre d'Or, toutes les remarques anticipatives (dans le sens, discussion autour de ce qui "va" se passer), mais aussi les remarques réalistes (dans le sens, discussion autour de ce qui se passe, ou c'est déjà passé).
En même temps, cette fois-ci, bien plus que la dernière fois où, je n'ai pas été très disponible pour des raisons professionnelles, apporter au cas par cas, des réponses aux questions qui pourrait survenir, mais aussi des éléments techniques à des phénomènes que l'on pourrait rencontrer tout au long de l'année. Idem cela sera traité au cas par cas, en fonction de l'actualité et des questions occurrentes.
Alors maintenant à vous de jouer, et dites-moi tout
Enfin presque !
**** Y'a aussi un petit sondage et promis faut pas répondre ni par OUI ni, par NON
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 1561 Localisation: Pradières (09)
Posté le: Dim Mai 22, 2005 2:22 pm Sujet du message:
Moi j'ai mis entre 60 et 80% de justesse, j'ai trouvé tes premières prévisions sur le site assez correcte avec des coup de froid que tu avais bien prévues ainsi que les orages pour ce mois ci
Posté le: Dim Mai 22, 2005 9:49 pm Sujet du message:
Salut Nicolas, le sujet sur les prévisions saisonnières est vraiment très interressant, surtout que l'on en parle beaucoup en ce moment. C'est vrai que de prévoir le temps à l'avance avec justesse ne doit vraiment pas être une tâche facile. J'ai pour cela voté également que entre 60 et 80 % de justesse c'était déja bien.
Comme le disais Damien, il est vrai que tes prévisions ont été pour la plupart semblables à la réalité.
J'ai une question à propos de la prévision des vents:
J'ai été sur plusieurs sites de prévision à long terme ainsi que sur celui-ci, et j'ai découvert que tout le monde avait fait la même "erreur" en ce qui concerne les épisodes venteux de cet hiver par exemple, où il était prévu que le milieu et la fin de l'hiver soit assez tempêtueux. Au final on peut dire que l'hiver ait été calme au niveau des vents, à part le mois de décembre. Souvent je constate ce genre de petit décalage avec ce qui était prévu.
A ce niveau peut-on dire que les modèles de prévision des vents ne soient pas tout à fait au point? Ou bien est-ce que la prévision de ces phénomènes est encore de nos jours difficile à établir comme la prévision de phénomènes locaux violents?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers