Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr --  Index du Forum

S'enregistrer

Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr --  Index du Forum FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Lourd lourd en Ile de France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr -- Index du Forum -> Observations du temps et suivi en direct
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charles
Accro
Accro

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 2:26 pm    Sujet du message: Lourd lourd en Ile de France Répondre en citant

Cet après midi, le temps est lourd chez moi. La température est de 18° et le vent est faible. Hier il est tombé seulement 3 tout petits mm de pluie. On voit cependant quelques rayons de soleil apparaître difficilement entre ces nuages pour le moment. Je dis pour le moment car en ce moment, la situation ici se déteriore peu à peu avec de plus en plus de nuages et forcément avec moins de soleil. Je commençe déja à voir quelques nuages qui commençent à menaçer mais cela se fait très lentement.

Des orages importants pourraitent éclater en IDF selon Météo France en fin d'apès-midi avec beaucoup de pluie, et de fortes rafales de vent de Sud.
Pourvut que ça se produise. J'èspère que j'aurais plus de chances que la dernière fois. Aller, je vous tiens au courant de toute façon. :coucou:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tomhm
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 9:10 pm    Sujet du message: orage Répondre en citant

Bonsoir,
Comme prévu par Météofrance, les orages ont éclaté aujourd'hui, premiers de la saison. Vers 16h15 le ciel est devenu très sombre à qques km à l'est de Fontainebleau et des trombes d'eau se sont déversées, en 30 mn il est tombé 17 l/m2 !! beau spectacle, attention ce we. Il y a 2 ans le même secteur à pareille époque avait été touché par un violent orage de grèle, ce dernier pulvérisant ma girouette et mon pluviomètre, lourde facture !!
charles
Accro
Accro

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment marrant comment ces phénomènes sont localisés. Shocked J'habite pourtant pas très très loin de la forêt de fontainebleau à vol d'oiseau, et pas une goutte de pluie jusque là. Je crois même qu'à l'heure ou tu écrivais ton message il faisait presque soleil chez moi et pas un orage ni une averse en vue. Incroyable. Mr. Green

C'est sur que chez toi ça devait être beau de voir tomber toute cette pluie.
En ce qui concerne l'averse de grêle que tu a subit c'est sur que ça ne pardonne pas tout ce qui est fragile. Chez moi jusque là, je n'est jamais constaté de violentes averses de grêle qui ont fait de gros dégâts. Very Happy
charles
Accro
Accro

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah comme d'habitude y a pas eu grand chose chez moi à part des pluies modérées continues qui persistent encore en ce moment même. pleure
charles
Accro
Accro

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, temps gris et frais en ce moment, seul réconfort la pluie de ce matin s'est arrêtée, et il y a au total un cumul de 18 mm. Depuis le début de l'épisiode orageux jusqu'à la fin, pas une lueur d'éclair, pas un bruit de tonnerre. Bref un temps ennuyeux à mourir. Aller, un petit sourir pour la fin Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr -- Index du Forum -> Observations du temps et suivi en direct Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: