Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr --  Index du Forum

S'enregistrer

Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr --  Index du Forum FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Printemps 2005

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr -- Index du Forum -> Prévisions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tony

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 10:03 pm    Sujet du message: Printemps 2005 Répondre en citant

Ce topic est ouvert pour mettre les tendances du printemps 2005:

déjà Avril s'annonce chaud surtout après le 15 ou il pourrait y avoir des chaleurs quasi-estivales, ce mois s'annonce chaud et sec?

Mai s'annonce au dessus des normales avec des chaleurs orageuses et des orages souvent et parfois violents?

Juin s'annonce assez chaud en effet avec peut-être quelques jours de canicule, il pourrait aussi y avoir des orages violents?

Je sais que tout ça ne sera pas forcément ce qui se passera alors que quelqu'un mette ses pronostics se serait sympa!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
wydook66
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai comparer celles de nicolas avec celles de Fred decker.

Il se trouve que Nicolas voit pour avril :

debut et fin de mois assez frais. Entre les deux quelques bon flux d'ouest

Fred lui voit un mois d'avril assez doux, avec une moyenne de températures superieures a 3°.

Pour le mois de Mai.
Nicolas parle d'un debut de moi assez frais , mais qui retrouvera des valeurs au dessus de la moyenne pour la deuxieme decade. Il parle également de risque d'orages assez nombreux.

Pour fred , le mois de mai s'annonce assez chaud, voire trop chaud aussi, et il voit également une forte tendance orageuse. Juin sera quasiment caniculaire.

La tendance est donc a un début dédut avril assez frais, puis la douceur sera la ensuite. Orages et chaleurs en mai et juin .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
charles
Accro
Accro

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vois un mois de MARS froid au début mais qui devrait être relativement beau. La douceur devrait ensuite revenir et ainsi compenser ces températures froides du début. Par contre les précipitations ne seraient pas dans les normales et devraient marquer un déficit. Il se pourrait aussi que le vent soit de la partie durant quelques jours.

Le mois d'AVRIL s'annonce beau mais assez chaud avec comme le disait Tony, déja des chaleures importantes et des orages qui pourraient êtres assés forts.

MAI s'annonce quand à lui chaud avec beaucoup de soleil mais un temps très orageux ce qui aurait pour effet d'accuser des cumuls abondants de précipitation.

En gros, je suis d'accord avec vos pronostics bien. L'été pourrait faire son appartion bien avant l'heure. Cool
tony

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que le printemps sera très beau et chaud et on recommence comme en 2003 Mr. Green Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
charles
Accro
Accro

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en suis pas si sûr car un certain nombre de prévisionnistes annonceraient un été très médiocre, très pluvieux, et pas si chaud qu'on pourrait l'imaginer, A moins que ça ait changé jusque là.
tony

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais tu sais l'été c'est tellement dur à prévoir et cela peut changer très vite, alors c'est à suivre de près tout ça! Wink
wydook66
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ca n'as pas changé. Fred voit pareil lui, pour le moment.

Quand j'entend les gens autour de moi qui disent (comme tout les ans d'ailleurs) , que l'été sera trés trés chaud, je suis mort de rire.
Le pire c'est que quand on leur demande , comment vous le savez ? quelles sont vos sources ?, ben la pas de réponse. Mdrrr Mr. Green

Depuis la canicule de 2003, les gens sont traumatisés ptdr
charles
Accro
Accro

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous rendez compte, j'ai déja entendu parler ce matin de restriction d'eau dans certains coins de la France faute de pluie, j'ai écouté vite fait et je n'ai pas mémorisé les noms.
Cette période devrait être au contraire favorable à la pluie.
Démarrer avec un printemps qui s'annonce plûtot sec ne va donc pas arranger les choses. La situation est quand même assée critique surtout à cette période de l'année.
Comme je le disait il faudrait un été pas trop caniculaire et assé pluvieux ainsi qu'un hiver bien arrosé pour que les nappes phréatiques retrouvent leur niveau normal.
Mais le temps nous apportera ce qu'il nous apportera, on verra bien.

bonne journée à tous!!!! :coucou:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr -- Index du Forum -> Prévisions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: