| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nicolas 17/69 Forcené

|
Posté le: Lun Oct 25, 2004 3:20 pm Sujet du message: Un beau film à venir sur la vie des gardiens de phare |
|
|
C'est dans Thalassa vendredi dernier que j'en ai entendu parler. En escale à Brest, ils avaient invité Philippe Torreton (avec Olivier de Kersauson).
Ce dernier et le réalisateur sont venus présenter en avant première aux habitants d'Ouessant (je crois) le film qu'ils ont tourné sur la vie des gardiens du phare de la Jument. Très belles images de ce phare qui se dresse comme un rocher au milieu des vagues, à quelques encablures de la côte. Une bien belle histoire sûrement aussi, avec reconstitution de cette vie rude mais O combien extraordinaire que ces hommes devaient mener, seuls face aux éléments... Scène de la relève en particulier, relève "à l'ancienne", dont on a vu quelques extraits du tournage. Fallait pas avoir froid aux yeux.
Et je ne vous raconte même pas les images de tempêtes et déferlantes sur ce phare-avant poste de l'humanité ! Ma-gni-fi-que !!
Un film que je vais guetter c'est sûr.
Thalassa quant à elle, continue son petit chemin sur les ports français. Vendredi dernier, c'était donc Brest et sa célèbre rade. La semaine prochaine, c'est Concarneau qui sera sous les projecteurs. |
|
|
 |
wydook66 Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 2666 Localisation: Argelès sur mer (66)
|
Posté le: Lun Oct 25, 2004 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
mrci de l'info nicolas. C'est vrai que thalassa est une trés belle émission, ou tu voit des paysages magnifique, tu entend le chant des mouettes, tu découvre en t'instruisant. Ce n'est pas comme certaines emissions ou tu voit des decort a deux balles, tu entend une troupe de guignols chanter, et ou tu resort aussi idiot, sinon pire qu'avant.  |
|
|
 |
Blow

Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 476 Localisation: Portet sur garonne ( 31 )
|
Posté le: Lun Oct 25, 2004 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Oué merci pour l'info !!!! _________________ Blow 31 _________________ Blow 31 |
|
|
 |
|