Posté le: Mer Oct 20, 2004 12:19 pm Sujet du message: orages et vents violents suivit dégradation du 20/10/04
des orages éclatent actuellement en loire-atlantique et dans les deux-sèvres et moi dans la vienne département à droite des deux-sèvres le temps est assez chaotique et lourd(22°) le temps est noir à l'ouest, à suivre!!
A SUIVRE AUSSI les vents forts sur les côtes 110km/h et dans les terres 90km/h, peut-être une vigilance pour 16h car les vents les plus forts vont soufflé surtout dans la nuit, à suivre
Posté le: Mer Oct 20, 2004 2:24 pm Sujet du message: Re: orages et vents violents suivit dégradation du 20/10/04
tony a écrit:
des orages éclatent actuellement en loire-atlantique et dans les deux-sèvres et moi dans la vienne département à droite des deux-sèvres le temps est assez chaotique et lourd(22°) le temps est noir à l'ouest, à suivre!!
A SUIVRE AUSSI les vents forts sur les côtes 110km/h et dans les terres 90km/h, peut-être une vigilance pour 16h car les vents les plus forts vont soufflé surtout dans la nuit, à suivre
Posté le: Mer Oct 20, 2004 2:29 pm Sujet du message:
j'ai fait une erreur sur le 2ème message.
concernant les orages ils sont passées plus au nord donc rien sur châtellerault. Je ne sais pas ou sont les orages la carte foudre est bloquée , mais le temps est toujours lourd et il fait 22,4°.
Concernant le vent des rafales de 60-70km/h sont d'actualités en ce moment mais apparemment la perturbation a du retard donc le vent devrait se levait considérablement dans quelques temps, à mon avis ça va commencé en fin de soirée. à suivre
Posté le: Mer Oct 20, 2004 4:30 pm Sujet du message:
pas d'orages ici ils sont passées beaucoup plus au nord et ils ont été parfois violents ei ils le sont encore!!
Paris (75) ligne de grains Ligne particulièrement sombre arrive de nouveau du Sud et très rapidement ! Eclairs et tonnerre, plafond nuageux coupe le troisième étage de la Your Eiffel. Ouah ! Celle-là va secouer, coupures d'électricité et éclairs et tonnerre de plus en plus nombreux ! Préfère me déconnecter...
Paris (75) inondation orage vent fort rafales précipitations abondantes foudre très fréquente averses modérées/fortes violen orage!!!!!!!ac d trombe d eau lé rue son inonder c impressionnan!
Creteil (94) orage vent fort rafales averses modérées/fortes PRUDENCE EN IDF ! Si ici il ne se passe rien, mon Ouest est très noir malgré l'absence de soleil (pas d'effet optique). C'ets très impressionnant autant que lors de gros orages estivaux, vu l'allure du nuage celà doit être violent dedans (précipitation, vent probablement violente) Prudence, celà doit surment se diriger vers Paris (l'ouest étant plus menaçé) Présence d'humidité remontant du sol sous forme de nuages gris, je ne sais plus le nom, si je zoom sur l'horizon mon APN a besoin du flash. En résumé PUTAIN C FLIPPANT !! si ça continue je le fou en obs !! même si j'ai rien ça vient ici orage, je quitte le net c flippant, c la nuit, (à l'origine c une obs temps calme a++) la pluie violente arrive
Melun (77) vent fort rafales averses modérées/fortes depuis 17h50,pluie violente et fortes rafales de vent sur Moissy cramayel
ILS ONT L'AIR VIOLENTS EN IDF!!!!!!!!
En ce qui concerne le vent je suis pour l'instant les rafales ne se renforcent pas ni sur les côtes, ni sur les terres, ici un peu de vent mais sans plus, 23° il faisait lourd mais maintenant depuis1h le ciel est dégagé mais il est voilé par le sud, rien d'intéressant par ici niveau orages, pluies, vent les premiers orages qui ont éclatés sur l'indre-et-loire, je l'ai est vu au loin, ça bouillonnait pas mal et les orages se sont renforçaient en arrivant sur l'idf!
Posté le: Mer Oct 20, 2004 10:26 pm Sujet du message: orages en Ile de France
Bonsoir,
Je confirme, les orages ont été violents aujourd'hui, vers 17h45 entre Evry (91) et Ponthierry (77) vers 18H, des nuages noirs très impressionnants comme en plein été lorsque l'orage éclate en fin de journée. J'étais sur la route dans le 77, innondées par des trombes d'eau, on distingait mal la route par moment, une forte intensité électrique mais vent pas très fort.
Le calme est revenu après avec baisse des températures de 20°c à 14,5°c après l'orage puis à partir de 22h45 forte hausse !! à 0h23, il faisait 18,3°c à Mennecy et parallèlement le vent se renforce vite vite, je pense que la tempête arrive en Ile de France comme prévu...
Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 476 Localisation: Portet sur garonne ( 31 )
Posté le: Jeu Oct 21, 2004 12:34 am Sujet du message:
Vous en avez eu de la chance ! ici a Toulouse ya rien mais en effet ca a du etre sympa ! sinon actu vents violents sur tout le nord de la France ! ATTENTION _________________ Blow 31 _________________ Blow 31
Posté le: Jeu Oct 21, 2004 4:27 pm Sujet du message:
hier sur châtellerault vers 21h impressionnant front de rafale, avec des rafales à 94km/h, c'est venu tout d'un coup des branches se sont cassées et j'ai entendu les pompiers plusieurs fois, tout ceci étaient accompagnés d'éclairs et un peu de pluie, puis ça c'est calmé et après il y a eu les rafales de 90Km/h annoncés, quelle nuit, je n'arrivait même pas à fermer les volets, impressionnant!
Posté le: Jeu Oct 21, 2004 5:43 pm Sujet du message: Orage violent dans le Nord
Salut à tous,
Je vous confirme que de violents orages sont passés sur le Nord de la France mercredi 20 en soirée et dans la nuit.
En effet, j'habite Saint-Quentin dans l'Aisne, et hier vers 19h00, le ciel s'est assombri assez rapidement par des formations de cumulonimbus impressionnantes.
Ce front orageux remontait du sud ouest. Accompagné de fortes pluies et de rafales de vent assez forte. L'activité électrique était modérée, nous gratifiant , toutefois de beaux éclairs et d'assez gros impacts.
Mais le pire restait a venir.
Le calme est revenu vers 20h30, mais dans la nuit, vers 0h15, un second orage pointe le bout de son nez depuis le même secteur, c'est à dire Sud ouest.
Il arrive assez rapidement, accompagné de fortes rafales de vent et de pluies trés importantes, l'activité électrique est cette fois trés forte, avec un impact toutes les 2 à 3 secondes, voir parfois moins, et des temps de décharge assez longs, accompagnés de coups de tonnerres impressionnants.
Spectaculaire pour une fin de mois d'octobre...
Cet orage est passé relativement vite (environ 20 minutes au dessus de nos têtes). Mais quelle intensité !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers