Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr --  Index du Forum

S'enregistrer

Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr --  Index du Forum FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Mf est il toujours credible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr -- Index du Forum -> Observations du temps et suivi en direct
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wydook66
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 1:05 pm    Sujet du message: Mf est il toujours credible ? Répondre en citant

Aprés l'erreur d'il y a un peu plus d'une semaine, en lancant une vigilance orange pour cause de violents orages qui ne sont pas produit, MF à fait une grosse bourde hier en ne mettant aucun departement en vigilance orange cette fois ci, alors qu'il y en avait vraiment besoin.

Alors je pose la question: Faut il faire confiance en Météo france ? Météo france est il toujours crédible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sylvain78
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'interviens sur ce forum et non sur celui d'infoclimat car la guéguerre que livre certains amateurs à météo-france est exaspérante et ne fait pas avancé le problème! De plus, l'ambiance y est trop tendue pour un néophyte comme moi.

Les orages sont très difficiles à prévoir surtout dans un régime perturbé comme en ce moment.
Aujourd'hui, mon département (7Cool était en vigilance orange et il y a bien eu de forts orages aujourd'hui avec de la grele et des pluies très fortes.
Bien sur, ceux qui n'ont pas eu d'orages sont déjà en train de raler mais il veut mieux une vigilance orange et pas d'orage que le contraire.
Hier, Météo france pouvait difficilement savoir à l'avance ou çà allait tomber.
Par contre, il est vrai qu'il manque de réactivité. La vigilance orange est sorti trop tard (hier soir au lieu d'hier après-midi). Et quelle a été ma surprise en voyant aujourd'hui à 16h que mon département était encore en vigilance orange alors que le front froid était passé et qu'il ne se passait plus rien.

Le système de vigilance n'est peut etre pas très au point mais ce n'est pas pour cela que Méteo France n'est pas plus crédible qu'un autre service météo. Les suisses se plaignent aussi sur le forum d'infoclimat des ratés de leur service météo.

Peut-etre que le système de vigilance met en lumière les erreurs de prévisions car je pense vraiment que Météo-France manque de modestie dans ce domaine et induit en erreur les français en leur annonçant des taux de réussites aberrant (86% des réussite pour les prévisitions à trois jours je crois). J'aimerais bien connaitre le taux de réussite en situation perturbée (meme à 24h). Enfin, il faut bien qu'il justifie le fait que les prévisions soient payantes. Il y a belle lurette que je ne consulte plus leur prévision payantes car ç'est balancé de l'argent par la fenetre.

Météo France ne fait pas mieux, mais pas pis que les autres. Je pense seulement qu'il faut qu'il revoie leur politique de communication.

La météo n'est toujours pas une science exacte ... Donc, Méteo France crédible oui et non pour moi.
Si on se place du point de vue du système de vigilance, il est clair qu'il y a des problèmes mais qui y fait vraiment attention à ces vigilances à part les amateurs de météo et les professionnels. Hier, le drapeau était rouge et des gens sont quand meme allés en mer, alors une vigilance ...

Je pense qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire pour Météo-France, les médias et les particuliers pour avoir un système de vigilance efficace.

Bonsoir à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wydook66
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

sylvain78 a écrit:

Météo France ne fait pas mieux, mais pas pis que les autres. Je pense seulement qu'il faut qu'il revoie leur politique de communication.

La météo n'est toujours pas une science exacte ... Donc, Méteo France crédible oui et non pour moi.

Voilà c'est exactement ce que je pense, la politique de communication est a revoir. Quand on voir sue les sat que les orages s'intensifient, et que MF ne réactualise pas ces cartes de vigilance, ca craint vraiment, et je pense qu'il y a un vrai problème Very Happy

sylvain78 a écrit:
Si on se place du point de vue du système de vigilance, il est clair qu'il y a des problèmes mais qui y fait vraiment attention à ces vigilances à part les amateurs de météo et les professionnels. Hier, le drapeau était rouge et des gens sont quand meme allés en mer, alors une vigilance ...

Je pense qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire pour Météo-France, les médias et les particuliers pour avoir un système de vigilance efficace.

Bonsoir à tous.

remarque les gens sont idiots aussi, et on le voit meme chez moi dans les passages à gué. surtout vers septembre octobre. La mairie installe les panneaux de route innondée quand les pluies sont fortes et que le niveau de la rivièe augmente. Et tout le temps tu retrouve une voiture bloqué au milieu du passage à gué, parce que le gars à voulu faire le malin ptdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr -- Index du Forum -> Observations du temps et suivi en direct Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: