| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ANTHONY.G Forcené

Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 320 Localisation: DISSAY (86, Vienne)
|
Posté le: Sam Nov 05, 2005 8:52 am Sujet du message: Enfin de la fraîcheur... |
|
|
La fraîcheur arrive enfin en France, dans la Vienne, j'ai relevé environ 3,5°C minimum ce matin, (plus froide température pour l'automne 2005, c'est pas trop tot ) _________________ ANTHONY.G
Mon site: http://meteo.previsionsfrance.org/ _________________ ANTHONY.G
Mon site: http://meteo.previsionsfrance.org/ |
|
|
 |
tony

Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1432 Localisation: châtellerault(86, Vienne)
|
Posté le: Sam Nov 05, 2005 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai vu ce matin il faisait froid, déjà hier soir c'est vite descendu car il y avait peu de nuage, le grand Hiver approche  |
|
|
 |
Damien09 Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 1561 Localisation: Pradières (09)
|
Posté le: Sam Nov 05, 2005 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Et c'est pas fini, ça va encore un peu descendre je pense  |
|
|
 |
Le Yeti
|
Posté le: Dim Nov 06, 2005 9:25 am Sujet du message: Y'aura t'il de la neige pour noel en Poitou-Charentes ? |
|
|
Salut Camarade !
J'ai remarqué que tu étais de Dissay, et moi je suis originaire de Poitiers, mais j'habite en Région parisienne actuellement. La Communauté des Poitevins passionnés de météo s'agrandit !
Je descend sur Niort chez mon père pour le 26-27 Novembre, pour feter mon anniversaire, et il est possible qu'une vague de froid touche la moitié nord de la France dans la dernière decade du mois selon certains previsionnistes.
Mais d'après la plupart des modèles, il serait plus surement question d'un episode neigeux intense pour les fêtes de fin d'année ! Est-ce que ça se confirme et est-ce que le Poitou-Charentes sera concerné ?
Bonne continuation à toi... |
|
|
 |
ANTHONY.G Forcené

|
Posté le: Dim Nov 06, 2005 2:29 pm Sujet du message: Re: Y'aura t'il de la neige pour noel en Poitou-Charentes ? |
|
|
| Le Yeti a écrit: | Salut Camarade !
J'ai remarqué que tu étais de Dissay, et moi je suis originaire de Poitiers, mais j'habite en Région parisienne actuellement. La Communauté des Poitevins passionnés de météo s'agrandit !
Je descend sur Niort chez mon père pour le 26-27 Novembre, pour feter mon anniversaire, et il est possible qu'une vague de froid touche la moitié nord de la France dans la dernière decade du mois selon certains previsionnistes.
Mais d'après la plupart des modèles, il serait plus surement question d'un episode neigeux intense pour les fêtes de fin d'année ! Est-ce que ça se confirme et est-ce que le Poitou-Charentes sera concerné ?
Bonne continuation à toi... |
Slt, déja bienvenu sur le forum
Pour la neige c'est vrai que fin novembre me parait bien tôt, il y a plus de chances qu'il fasse froid mé la neige, je pense que c trop tôt. En effet il est probable que la fin de l'année soit blanche mais la tendance général pour la neige, c'est la deuxieme quinzaine, il faudra suivre cette situation au fil des semaines... (mes prévisions saisonnières sur mon site: http://meteo.previsionsfrance.org/saison_france.htm)
En ce qui concerne la région Poitou-Charentes, elle sera touchée par cette neige et se sera meme toute la France qui sera touchée y compris les côtes.  _________________ ANTHONY.G
Mon site: http://meteo.previsionsfrance.org/ _________________ ANTHONY.G
Mon site: http://meteo.previsionsfrance.org/ |
|
|
 |
Damien09 Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 1561 Localisation: Pradières (09)
|
Posté le: Dim Nov 06, 2005 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Encore que ... je sais pas si vous avez regardé le long terme de GFS, ben il voit du froid sur le Nord-Est vers le 22 novembre. La neige n'est pas si loin que ça.
Au fait bienvenue à toi Le Yeti  |
|
|
 |
tony

|
Posté le: Dim Nov 06, 2005 6:07 pm Sujet du message: Re: Y'aura t'il de la neige pour noel en Poitou-Charentes ? |
|
|
Oui je suis d'accord avec toi Anthony mais on ne sais pas si les précipitations seront au rendez-vous et si elle toucheront le Poitou-Charentes , en tout cas pour l'instant c'est bien du futur, qoique en voyant les jours diminués, on sens très bien que ça approche comme les fêtes de fin d'année , à peine 2mois  |
|
|
 |
charles Accro

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 994 Localisation: Le Perreux (94)
|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Damien09 a écrit: | | Encore que ... je sais pas si vous avez regardé le long terme de GFS, ben il voit du froid sur le Nord-Est vers le 22 novembre. La neige n'est pas si loin que ça. |
Oui c'est vrai même le froid devrait s'intensifier dans la semaine avec le retour probable des gelées matinales et des températures qui resteront fraîches, même dans le courant de la journée.
Un temps qui sera déja bien plus de saison.
En tout cas même pour moi ça me fait drôle de voir réapparaître des journées plus fraîches sans être froides. Il y a déja pas mal de temps que ce n'était pas arrivé, pourtant l'hiver se fait de plus en plus proche... |
|
|
 |
ANTHONY.G Forcené

|
|
|
 |
charles Accro

|
Posté le: Mer Nov 09, 2005 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Chez moi également les températures s'en trouvent bine plus fraîches que les autres jours avec 6°C!! En plus les pressions sont vraiment anticycloniques avec 1030 hpa ce soir. |
|
|
 |
tony

|
Posté le: Jeu Nov 10, 2005 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
| 2° ce matin à Châtellerault(86) et environ 0° en campagne, certains toits était légèrement blanc et il y avait un brouillard à couper au couteau mais à 10h le ciel était complètement bleu. |
|
|
 |
ANTHONY.G Forcené

|
|
|
 |
ANTHONY.G Forcené

|
|
|
 |
tony

|
Posté le: Ven Nov 11, 2005 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Ici ce matin il n'y avait pas de gelée, la température était quasiment de 3°  |
|
|
 |
charles Accro

|
Posté le: Ven Nov 11, 2005 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Hier petites gelées blanches sur Paris. La nuit dernière s'étant trouvée plus douce, elles ne se sont pas reproduites. Actuellement le temps n'est vraiment pas au beau mais sans être à la pluie pour autant. Vent de S-O faiblard.  |
|
|
 |
|