Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr --  Index du Forum

S'enregistrer

Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr --  Index du Forum FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

La sécheresse continue après 70 mm de pluie en IDF.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr -- Index du Forum -> Observations du temps et suivi en direct
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charles
Accro
Accro

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 6:03 pm    Sujet du message: La sécheresse continue après 70 mm de pluie en IDF. Répondre en citant

C'est vraiment incroyable ce qui m'arrive, figurez vous qu'il est tombé en juin dernier 70 mm de pluie lors d'orages et je le précise, c'est sur un sol plat.

Vous me direz ça fais pas mal. Moi aussi je croyait que ça faisait beaucoup, mais, hélas, les arbres de chez moi, après un court répit sur leur jaunissement, ont recommencés leur dépérissement incessant, ainsi que les arbres alentours dont un grand platane de 20 m de haut.

Moi qui croyait m'être tirer même localement d'un grande sécheresse prometteuse de cet été, et bien je me suis aperçu que rien n'y a fait, et que mes idée étaient bien loin de la réalité.

Je pense certainement que cela est dû au fait:

-- Qu'il a fait tellement chaud quand cette eau est tombée qu' elle a été fortement évaporée du sol.

-- Immédiatement absorbée par les premières raçines des végétaux qui, à mon avis n'ont pas dû se recharger grandement.

Conclusion:

Les fortes pluie d'été cumulées, même sur un temps très court ne suffisent pas. Pour cela il faut, avec la plus grande rapidité, des pluies modérées et très abondantes l'hiver prochain d'une part:

-- Pour que les végétaux se rechargent en tant que réserve utile.

--Et pour que les nappes phréatiques situées plus bas puissent à leur tour être rechagées grandement.

Si ce ne sont que des pluies d'orages ou de perturbations d'été qui tombent, cela n'aura qu'un effet retardateur faible sur la sécheresse qui, croyez-moi n'est pas prête de s'en aller aussi vite qu'elle est venue, si des bonnes pluies d'hiver ne font pas leur apparition à la prochaine saison.

Sinon chez moi beau temps, un peu nuageux en cumulus et température de 24 °.
Le vent est faible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr -- Index du Forum -> Observations du temps et suivi en direct Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: