Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr --  Index du Forum

S'enregistrer

Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr --  Index du Forum FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Suivi des orages à partir de ce soir!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr -- Index du Forum -> Observations du temps et suivi en direct
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tony

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 9:02 am    Sujet du message: Suivi des orages à partir de ce soir!!!! Répondre en citant

Des orages devraient éclater sur l'ouest du pays se soir mais surtout cette nuit Very Happy mais tout cela le temps va d'abord être lourd avec des températures chaudes pour la saison ce qui favoriser les orages très électriques Very Happy , à suivre la situation de près!! Wink

à noter des orages en ce moment sur l'angletterre et en mer du nord avec une croix violette et rose Mr. Green alors que là-bas il ne fait pas si chaud que ça Shocked à côté de chez nous ou cet après-midi il devrait faire plus de 25° dans de nombreuses régions, les orages se décalent vers les pays-bas! Rolling Eyes

à suivre la situation sur l'ouest du pays!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
charles
Accro
Accro

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les orages se rapprochent de plus en plus de la France. Ils devraient d'après Météo-France commençer à toucher l'IDF demain dès le petit matin et se décaler vers l'Est peu à peu.

Normalement, les orages les plus forts devraient rester très localisés mais ils pourraient cependant apporter pas mal de pluie et déclencher lors de leur passage de fortes rafales de vent (peut-être 70 à 80 Km/h) mais ils restent assez flous sur ce sujet, probablement parceque eux non plus ne savent pas excactement avec quelle force et à quels moment précis les orages risquent d'éclater.

En plus, les situations orageuses peuvent évoluer tellement vite qu'ils préfèrent sans doute lançer leur prévisions exactes le jour même où l'épisode est à craindre.
La nuit donc sur toute la moitiée Est de la France devrait alors être la
dernière la plus douce et la plus calme de cette semaine.

Mais tu as raison Tony, il faut rester prudent car les orages qui se rapprochent peuvent devenir violent vu les températures estivales que nous connaissons aujourd'hui. La situation peut vite dégénérer en quelques heures. En tout cas pour nous, ce sera bien bien

Ahhhh, ça fait plaisir de se retrouver à nouveau dans des ambiances orageuses. En tout cas, moi ça me manquait Wink Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tony

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ça me manqué Mr. Green !!!!

Sur l'atlantique les précipitations se mulitplient et se renforcent et se rapproche de la france, à noter aussi que sous ces cellules de l'activité électrique comment à être resencer!! Very Happy , à suivre!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
charles
Accro
Accro

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce que j'ai vu hier soir, l'activité élèctrique des orages ne devrait normalement pas être très importante mais on ne sait jamais.
Peut-être que mardi devrait être plus explosive, mais normalement ils ne prévoient pas non plus de gros orages d'été. Comme tu dis, c'est à suivre. Peut-être des surprises de dernières minutes???? Wink

Chez moi (IDF) je peux observer un ciel clair avec seulement quelques nuages de temps en temps un vent calme de Sud et une température vraiment douce avec 20,6°C.
charles
Accro
Accro

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, petites averses de pluie sans orage. Le vent est variable. Les pressions que relève mon barographe font de brusques montées et descentes, signe que les orages ne doivent pas êtres très loin.
tony

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici 2photos prise il y a environ 50min en direction de l'indre-et-loire là ou éclaté des orages modérées Very Happy :

Photo 441.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  115.17 Ko
 Vu:  435 fois

Photo 441.jpg

Photo 448.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  107.51 Ko
 Vu:  435 fois

Photo 448.jpg

charles
Accro
Accro

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des cumulus congestus? En tout cas ils sont beaux j'aurais bien aimé être en dessous.

Bon bahh en tout cas chez moi y a pas eu grand chose a part quelques nuages un peu menaçants, qui n'ont vraiment pas donné grand chose. Tant pis, se sera pour une autre fois. pleure

Demain, les nouveaux orages qui vont arriver en France devraient être plus actifs dans le centre du Pays de l'Auvergne jusqu'au Sud de la Bourgongne, avec certainement quelques bons coup de tonnerre et averse de pluie qui pourrait localement se transformer en grêle. Le vent sous ces orages risquent lui aussi de faire parler de lui avec des rafales de l'ordre de 60 à 80 km/h. Donc, pour les imprudents, pas de randonnées demain. orages
Sinon, Météo France prévoie pour la quasi-totalité du pays des averses qui peuvent prendre un caractère orageux mais rien de bien méchant pour cette première invasion d'orages, enfin si on peut dire "orage". Mr. Green
tony

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les orages ont été intense cette nuit niveau activité électrique avec ici dans la vienne ou il y a eu une activité électrique intense 1éclair/3s avec de beaux coup de foudres par moment, ça a vraiment claquer dur dans ça fait du bien mais niveau pluie que 3mm à Châtellerault , à noter aussi une coupure courant pendant 2minutes et une autre de 5min, il y a eu des coup de foudre trop beaux et les éclairs illuminés complètement le ciel et voyais bien la ligne de grains!!! Shocked Shocked Cool

Donc à Châtellerault l'orage à duré 2h avec de très nombreux éclairs intranuageux mais aussi des coup de foudre, le tonnerre a résonné souvent mais des fois de fort coup notamment avant la coupure de courant, l'orage donna des pluie modérés mais malheureusement que 3mm, mais c'était une belle nuit agitée!! Very Happy Rolling Eyes
Nicolas 17/69
Forcené
Forcené

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

la nuit précédente (du 2 au 3), orages forts apparemment sur la Charente Maritime (nombreuses croix rouges et une croix violette en Vals de Saintonge).
Est-ce que certains d'entre vous étaient suffisamment proches pour avoir éventuellement des infos ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charles
Accro
Accro

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Paris, le 3 mai 2005, chez moi il y a eu 2 averses orageuses modérées avec un vent de Sud-Ouest qui est survenu brutalement mais de façon encore modérée avec des rafales de 42 à 56 Km/h. j'ai entendu dire qu'un orage assez violent avait éclaté au Nord de Paris.

Le 4 mars 2005 j'ai eu qu'une petite averse orageuse de rien du tout. Le total cumulé est de 7 mm. C'est vraiment peu!!!! Shocked
tony

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas 17/69 a écrit:
la nuit précédente (du 2 au 3), orages forts apparemment sur la Charente Maritime (nombreuses croix rouges et une croix violette en Vals de Saintonge).
Est-ce que certains d'entre vous étaient suffisamment proches pour avoir éventuellement des infos ?

Oui Nicolas 17/69 apparement il y aurai eu des coupures de courant à des endroits Shocked Shocked et il a pas mal plu et claqué, c'est tout ce que je peux te dire car j'ai téléphoné à ma grand-mère qui habite à Saint-jean-d'angely Wink
Nicolas 17/69
Forcené
Forcené

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive un peu tard excuses.

Merci Tony. Héhé il y a des indics dans le coin. hehe
Vers St Jean alors ? C'est bien ce qui me semblait que c'était ce coin-là. Aucune mention dans Sud Ouest en ligne, donc je suppose un bon gros orage qui a bien claqué, mais sans plus.
Bon je dois téléphoner à ma famille pour autre chose. J'en profiterai pour leur poser la question.

C'était la première fois que j'avais la possibilité de suivre de manière aussi active une vague orageuse.
charles
Accro
Accro

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2005 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce n'est peut-être pas fini Nicolas, même si c'est encore lointain il semblerai quand même qu'une autre vague orageuse s'organise pour la semaine prochaine. Selon les prévisonnistes elle pourrait être plus intense que celle que nous venons de connaître, Mais on a encore le temps d'en parler.
Nicolas 17/69
Forcené
Forcené

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2005 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

On en parle effectivement. Wait and see.
Merci. Wink
tony

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2005 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça commencerai demain soir sur les pyrénéés puis à la méditérannée et après l'aquitaine, poitou-charentes, centre, en faite la plupart des régions Wink c'est à suivre de très près en effet car ça pourrai être plus violent c'est même plus que probable Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr -- Index du Forum -> Observations du temps et suivi en direct Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: