Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr --  Index du Forum

S'enregistrer

Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr --  Index du Forum FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

neige le WE du 05-06 mars
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr -- Index du Forum -> Observations du temps et suivi en direct
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicolas
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 4:16 pm    Sujet du message: neige le WE du 05-06 mars Répondre en citant

Vendredi 04 mars, 16h45, la neige recommence à tombé sur paris après une journée plutot ensoleillée, la dégradation est arrivée sans faire de bruit, je ne me suis meme pas appercue que le ciel avais "blanchit", et puis la c'ets la surprise, il re-neige!!! les températures encore positives déclinent lentement... a suivre

Nicolas :coucou:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
wydook66
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément c’est toujours le même cirque. Laughing

Une perturbation arrive par le Nord. Avec des températures très basses qui se trouvent sur le pays, tout ceci se transforme en neige.
La perturbation descend vers le sud Est, et l’arrière de la perturbation en se bloquant sur les Pyrénées, provoque également de fortes chutes de neige.

Vivement qu’on sorte de se blocage, et que l’on revienne à nos flux d’ouest. hehe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wydook66

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est , les températures commencent à baisser, et la perturbation commence a s'activer. Les prochaines heures vont être trés délicates. Dépêchez vous de rentrer chez vous.
wydook66

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Situation à 19h00:

Il neige en gros sur une ligne allant de l'Indre et Loire au Nord, ainsi que sur la Haute garonne et sur les Pyrénées.

Fortes chutes de neiges en ce moment sur Paris
tony

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 1heure à Châtellerault(86) dans la Vienne la neige tombe elle est de plus en plus fort elle tombe depuis 20min fortement elle commence à tenir sur les pelouses, tables, voitures, à suivre!!! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tony

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La situation est délicate dans le nord-est Vienne ici la neige tombe abondamment et il y a 1 à 1,5cm au sol sauf sur la route Shocked et je ne suis pas en vigilance!!! Shocked raleur
tony

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Forte chutes de neige sur Châtellerault il y a 20min et la neige tombe encore faiblement: Very Happy

Photo 098.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  94.99 Ko
 Vu:  527 fois

Photo 098.jpg

Photo 118.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  104.73 Ko

Photo 118.jpg

Photo 133.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  104.09 Ko

Photo 133.jpg

Nicolas 17/69
Forcené
Forcené

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis cette nuit et ce matin, il est tombé environ 3-4 cm de neige fraîche. Quelques flocons très fins encore maintenant et ciel gris-blanc complètement plombé, le genre qui se confond magnifiquement avec le blanc des toits.
Ouiii, et elle a l'air de continuer à tenir pour l'instant ! Toits, voitures, arbres sont parés de blanc. Depuis le temps que j'attendais ça en regardant les photos des autres... Very Happy bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wydook66

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben , je croit que je suis le seul a rien avoir eu , encore une fois cette année.

Sinon , je comprend pas pourquoi MF a mis la Corse en vigilance orange ??
C'est pas de la pluie qu'il va tomber la bas , vu les températures ? reflechi
charles
Accro
Accro

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu vois, Météo France a mis la Corse en alerte orange mais TOUJOURS A LA DERNIERE MINUTE!!!!!!!!!!!! raleur raleur raleur .
Je pense qu'ils doivent faire gaffe à ce qu'ils disent après les nombreux évènement passés qu'ils n'ont pas su prévoir. Beaucoup de gens pensent qu' ils n'ont pas le droit à l'erreur alors forcément ils font peut-être beaucoup plus attention. Mais en diffusant ses alertes à la dernière minutes cela peut aussi avoir de graves conséquences alors que faire?

En tout cas, mon jardin est bien blanc ce matin en Ile de France, désolé pour toi Wydook. Ce sera pour une prochaine fois.
Hier matin, j'ai relevé chez moi une épaisseur de neige de 7,5 cm de haut.

Un retour d'occlusion pourrait se faire dans la journée d'aujourd'hui et nous apporter encore de la neige dans l'après midi midi. Regardez les Parisiens, le ciel commence déja bien à se couvrir. Il faudra voir ça. Mais je craint qu'avec les températures qui remontent progressivement la neige fonde en tombant.
Mai bon, je n'ai pas à me plaindre, de la neige j'en ai quand même pas mal eu. Very Happy
tony

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres photos de la neige intense hier soir à Châtellerault dans la Vienne(86)

Photo 134.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  107.95 Ko
 Vu:  508 fois

Photo 134.jpg

Photo 136.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  105.34 Ko

Photo 136.jpg

Photo 140.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  106.46 Ko

Photo 140.jpg

charles
Accro
Accro

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui,les flocons ont l'air d'être importants.
Nicolas 17/69
Forcené
Forcené

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment beau ces photos de flocons de neige la nuit, illuminés qu'ils sont par le flash. On dirait que ce sont les étoiles qui nous tombent dessus.

En tout cas ça y est, l'ingrate nous quitte déjà snif.
Fonte progressive sur toits et jardins. Seule consolation : un petit rayon de soleil qui se fait sa place en ce moment dans un ciel moins bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cumulification importante sur Châtellerault dans la Vienne cette fin de matinée Wink

Photo 147.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  112.1 Ko
 Vu:  512 fois

Photo 147.jpg

Photo 149.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  111.64 Ko
 Vu:  512 fois

Photo 149.jpg

Damien09

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie ces deux dernières photos, ont se croirai en été sml01

Ils me manquent tant ces orages ... pleure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur les Forums de MétéoNews-fr -- Index du Forum -> Observations du temps et suivi en direct Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: