| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nicolas Fidèle

|
Posté le: Sam Fév 19, 2005 7:43 pm Sujet du message: drole de configuration atmosphèrique en fin de semaine proch |
|
|
Je viens de déchiffrer les modèles de la semaine a venir pour l'IDF, on peut dire, que l'on va voir la neige tomber, par contre j'aimerais attiré l'attention de tous le monde, sur le configutation atmosphèrique de la fin de semaine prochaine, et du WE qui suit, en effet, une très large bande d'air froid ceinture l'atlantique très très bas, et venant de l'ouest un courant perturbé et assez creux de l'ordre de 985-990 hPa j'ai pas bcp vu ce genre de configuration cette hiver et me demande ce que cela va nou donner...? ma foie, j'ai bien une idée !
Nicolas
| Description: |
|
| Taille du fichier: |
64.64 Ko |
| Vu: |
734 fois |

|
|
|
|
 |
tony

Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1432 Localisation: châtellerault(86, Vienne)
|
Posté le: Sam Fév 19, 2005 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Et c'est quoi ton idée
|
|
|
 |
Blow

Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 476 Localisation: Portet sur garonne ( 31 )
|
Posté le: Dim Fév 20, 2005 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Oui tiens c quoi ?????????  _________________ Blow 31
_________________ Blow 31 |
|
|
 |
Blow

Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 476 Localisation: Portet sur garonne ( 31 )
|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
La fin de semaine reste a suivre de trés prés car gfs voit du mauvais temps principalement sur le sud du pays ou de trés fortes pluies , du vent ainsi que de la neige pourrait refaire leur apparition !! mais pour l'instant l'échéance est encore trop faible c'est donc une situation a suivre
 _________________ Blow 31
_________________ Blow 31 |
|
|
 |
Damien09 Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 1561 Localisation: Pradières (09)
|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
heu tu veux dire que l'échéance est trop élevé, non ?
Oui autrement je suis comme toi et nicolas je trouve la situation très bizare, GFS voit pour le début de la semaine prochaine et dépression creuse sur l'Atlantique, avec un anticyclone sur le Groenland, Une grosse réserve dl'air froid sur la Scandinavie et aussi un anticyclone situé d'habitude vers les Açores et qui devrai être pour Lundi bien plus au Sud que d'habitude.
Situation bizare et à suivre.
|
|
|
 |
nicolas Fidèle

|
Posté le: Mer Fév 23, 2005 6:47 am Sujet du message: |
|
|
bon puisque personne ne remarque rien, je me lance, déjà ce matin regardait, dehors, c'ets blanc partout lol, non plus sérieusement, vous étiez peut être ou torp jeune, ou pas née, mais la configuration atmosphèrique ressemble bcp a la configuration de l'hiver 1986-1987, pour ceux qui se souviennent, c'était plusieurs jours ou la france est resté bloqué sous la neige, meme dans des endroits ou il ne neige jamais, j'avais une dizaine d'année, et je me souviens avoir vue une 20 aine de cm de neige chez mes parents sur l'ile de Noirmoutier, cela avait durer quelques jours, cette année là, on avait battut des reccord de froid dans certain endroitet et des hauteur de neige à d'autre... donc a suivre dans le déroulement, car on arrive quand meme fin février, mais cela reste cohérent avec mes prévisions saisonnière...
Nicolas
|
|
|
 |
Nicolas 17/69 Forcené

|
Posté le: Mer Fév 23, 2005 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Peut-être as-tu raison d'évoquer l'hiver 86-87 ? Je ne me permettrais pas de l'affirmer, mais ces temps-cis dans les commentaires sur les sorties de modèles, je vois souvent se balader des -19, -15... (dans l'Est c'est vrai mais quand même).
Alors wait and see...
|
|
|
 |
nicolas Fidèle

|
Posté le: Jeu Fév 24, 2005 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
C'est dingue, à 20 ans près, il va arrivé la meme chose que l'hiver 26-27, cette fois-ci le phénomène est bien "isolé", et bien visible, il va vraiment bcp neigé sur un grand quart nord ouest jusque sur les côtes, a mon avis ca ve être quelques choses... encore un beau borde dans les transport demain, surtout de le grand ouest, où, il ne s'attende à rien )
Nicolas
|
|
|
 |
laurent Habitué

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 46 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Sam Fév 26, 2005 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
La météo va devenir polaire en Belgique les prochains jours :
La nuit de dimanche à lundi l'Instut Royal Météorologique de Belgique prévoit :
-8.0°c au littoral
-12°c à Bruxelles
-14°c à Liège
-20°c voir plus froid encore en Haute Belgique.
Le tout avec un vent de 4 à 5 BFT
En haute Belgique la couche de neige dépasse le Mètre 10 !
Des nouvelles chutes de neige conséquente sont attendues ces prochains jour avec un pic pour mardi. _________________ Please visit ou website and forum about weather in Belgium :
www.meteo-climato.be/forum
_________________ Please visit ou website and forum about weather in Belgium :
www.meteo-climato.be/forum |
|
|
 |
nicolas Fidèle

|
Posté le: Sam Mar 12, 2005 8:11 am Sujet du message: |
|
|
bon bien sur ce coup là et bien avant tous le monde, on avait bien raison de voir en cette configuration atmosphérique "bizarre" une période de neige importante, ainsi que des T° très basses, je pense que certains se souviendront de cette fin d'hiver 2005
Nicolas
|
|
|
 |
charles Accro

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 994 Localisation: Le Perreux (94)
|
Posté le: Sam Mar 12, 2005 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Après cet évènement de l'hiver, les gens vont faire comme la canicule, ils vont pas arrêter de dire que les fins d'hiver vont être rigoureux.
|
|
|
 |
nicolas Fidèle

|
Posté le: Dim Mar 13, 2005 12:55 am Sujet du message: |
|
|
c'est probable en effet que les gens fasses l'amalgame, mais maintenant en se fiant à certains modèles empiriques qui voit le climat comme un cycle, on pourrait bien connaitre les deux prochains hivers avec pas mal de neige et de T° basses, mais ce n'ets pas une prévision, juste une analogie, on parlera potentiellement de prévision à la fin de cette été et encore lol...
Nicolas
|
|
|
 |
charles Accro

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 994 Localisation: Le Perreux (94)
|
Posté le: Dim Mar 13, 2005 8:48 am Sujet du message: |
|
|
| Tu veut dire que l'on est dans une période d'hivers froids qui vont arriver les prochaines années, mais est-ce que les étés prochains risquent eux aussi de ne pas êtres chaud chaud?
|
|
|
 |
|