| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Blow

Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 476 Localisation: Portet sur garonne ( 31 )
|
Posté le: Jeu Fév 03, 2005 1:36 pm Sujet du message: Vendée Globe - Jean Le Cam (Bonduelle) prend la deuxième pla |
|
|
03/02 06:53 : Le Français Jean Le Cam (Bonduelle) a pris jeudi matin aux Sables d'Olonne (Vendée) la deuxième place du cinquième Vendée Globe en coupant la ligne à 06h 22 min et 01 sec, réalisant un temps de cours de 87 j, 17 h 20 min, 08 sec.
Son compatriote Vincent Riou (PRB) avait remporté mercredi soir la course autour du monde à la voile en solitaire, en monocoque, en coupant la ligne d'arrivée à 23 h 49 min 55 sec (heure française) établissant un nouveau record en 87 j, 10 h, 47 min et 55 sec.
Jean Le Cam, restera au large jusqu'à environ 08 h 30 et franchira alors le chenal menant vers port Olona.
Grand animateur de la course avec Riou, Le Cam, avait pris la tête dans l'océan Pacifique et l'avait perdue lors de la remontée de l'Atlantique, au large de la côte sud-américaine, à la hauteur de l'anticyclone de Sainte-Hélène.
Le prochain concurent attendu est l'Anglais Mike Golding (Ecover), attendu en fin d'après-midi dans le port vendéen _________________ Blow 31 _________________ Blow 31 |
|
|
 |
Nicolas 17/69 Forcené

|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Trio de tête avec Goldings maintenant. Ce dernier ayant terminé les derniers 100-200 km pratiquement sans voile et avec sa quille détériorée. Chapeau ! Mais à distance aussi courte de l'arrivée après avoir fait le tour du monde on comprend qu'il ait voulu terminer à tout prix.
En voile, les évènements peuvent se suivre de très près : Helen mc Arthur vient de boucler son tour du monde en solitaire en se payant (et largement !) le record précédent.
Elle en aura même été annoblie par la Reine. ça en revanche, ça pourrait être plus discutable mais bon... pour moi reste l'exploit, que ne vaudront jamais toutes les médailles du monde.  |
|
|
 |
wydook66 Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 2666 Localisation: Argelès sur mer (66)
|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas du tout suivi le Vendée Globe  |
|
|
 |
Nicolas 17/69 Forcené

|
Posté le: Mer Fév 09, 2005 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais assisté en direct au départ de la course aux Sables. Après je suis loin d'avoir tout suivi, mais j'aimais bien les quelques minutes du Vendée Globe que la 2 nous offrait après chaque JT le soir. Il y a peu de temps encore, Le Cam en effet était passé en tête de la course. |
|
|
 |
|